Prele records présente
« Un pas vers l’imaginaire »

One Man Nation (action concertique)
Hitoshi Kojo (Spiracle, diffusion)
Laurent Rodriguez + Laurent Pascal
(projection – injection)

Mardi 12 octobre à 20h30
Instants Chavirés
7, rue Richard-Lenoir 93100 Montreuil
8 euros tarif unique

 

Artistes côtoyant l’imaginaire dans leurs démarches créatrices, ils nous incitent, chacun à leur manière, à regarder sous le masque de notre quotidien.
Invitations à une douche de vociférations électroniques, à une sieste glissée sous un édredon sonore surnaturel, ou encore à une rêverie acoustique dans un monde où les objets se mettent à parler…

image : Hitoshi Kojo

Download Putty Manager

Parti de Singapour pour parcourir le monde, son échantillonneur sous le bras, Marc Chia alias One Man Nation nous secoue toujours autant à travers ses actions et ses vociférations.
Comment peut-on réagir face à une culture envahissante ? Sous quelles formes peut-on imaginer la survie d’une tradition au sein d’une société en mutation ? Quelle est la place de la spiritualité dans les activités artistiques recourant à la technologie ? Ce sont toutes ces questions qui le poussent à mener des projets tels que « the Futur Sounds of Folk » ou « the UnifiedField », actuellement en cours de développement tant en Indonésie que dans des pays européens.

Retour solo du chanteur du groupe électro-punk Elekore au côté de l’activiste infatigable C-drik Kirdec. Cette fois-ci, il viendra nous présenter son nouveau LP qui sortira chez le label autrichien Moozak.

http://www.onemannation.com/

à écouter :
http://moozak.org/releases/mzk004/mzk004.html

Download PuTTY free

Hitoshi Kojo tisse un espace sonore, non pas comme un homme manipulant des outils mais plutôt comme un gnome s’amusant au milieu de son jardin forestier. Ainsi jongle-t-il entre instruments faits maison et objets trouvés : ustensiles, coquilles d’œuf, minéraux, liquides ou encore de modestes objets de rebut… Par ailleurs artiste peintre, il ne se contente pas dans le champ de la musique d’en rester au stade du bidouillage et nous emmène en douceur vers une imagerie harmonique. Pour l’occasion, il ressuscitera son projet de composition Spiracle afin d’étendre sur nous ses filets sonores ondoyants.

Hitoshi fait parti des « revenants » de la forêt de Topolo, dont l’enregistrement a été publié chez Prele records.

http://www.omnimemento.com/kojo/

Manoeuvrant des dispositifs en direct, Laurent Rodriguez dépasse la sphère de la vidéo avec son savoir-faire animiste donnant la parole à la matière. Ainsi posées, ses interventions sont élaborées sans déroulement prédéfini et en interaction avec des événements extérieurs.
Il sera rejoint par Laurent Pascal, qui un piano-jouet dans une main, un harmonica dans l’autre nous emportera dans son univers de poésie et de visions foutraques. Il s’immisce entre les ombres du quotidien pour semer des graines de rêves pour les (grands) enfants les plus exigeants.

http://laurent.pascal1.free.fr/
http://www.myspace.com/meishin13